Intro


Le jeu-vidéo emergence est actuellement en cours de développement.

Émergence propose une immersion complète et de survie au sein d'un terrain de jeu fabriqué depuis vos fichiers images. Proche d'un passage de la 2D à la 3D, plusieurs algorithmes de géométrie vectorielle, ont permis la création de méthode et de processus utilisable dans Unity3D, matérialisant un terrain selon des méthodes procédurales.

Sur les bases des algorithmes de Paul Bourke et des recherches actuelles en reconnaissance d'images, plusieurs versions de prototype ont actuellement vu le jour, en corrélation avec les API disponible pour l'élaboration de ce jeu. Dessinant l'architecture même du terrain, mais aussi la base de données nécessaire au bon établissement du gameplay, Émergence propose une expérience immersive au sein des pixels de vos images, entre réseaux neuronaux et géométrie algorithmique.

En informatique, la génération procédurale (ou le modèle procédural) est la création de contenu numérique (niveau de jeu, modèle 3D, dessins 2D, animation, son, musique, histoire, dialogues) à une grande échelle (en grande quantité), de manière automatisée répondant à un ensemble de règles définies par des algorithmes. Le modèle procédural s’appuie sur les informations d'un algorithme pour créer. La méthode de génération procédurale trouve son application dans le domaine principalement du jeu vidéo ainsi que du cinéma. Dans le domaine du jeu vidéo, il y a la notion de création à portée artistique ainsi que de conception de contenu à grande échelle, c'est pourquoi la notion de génération procédurale s'associe avec un contrôle a posteriori par l'artiste qui modifie l’environnement (simulation, modélisation) (aléatoire contrôlé). La génération procédurale est une catégorie des techniques de modélisation (les deux autres étant : la simulation informatique et la modélisation par esquisses ou par édition) permettant la création d'un monde virtuel cohérent.